Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Un champ peut toujours se ramener à un champ de nature 'Texte' dans lequel l'utilisateur peut inscrire ce qu’il souhaite.Toutefois pour limiter les erreurs de dns un formulaire papier n'est généralement qu'une case vide censé être remplie par l'usager: Et cela induit parfois des erreurs parce que l'usager n'a pas compris comment remplir une case, parce que l'instructeur n'a pas pu déchiffrer une écriture, etc...

Pour limiter les erreurs et simplifier la saisie, il est intéressant de proposer des natures de champs différente comme une date, un nombre, une case à cocher.. Cela permet déjà de contrôler la saisie.

Et lorsque la liste des valeurs possibles pour un champ est finie, il peut être intéressant de proposer des listes déroulantes permettant de sélectionner la valeur directement: Cela évite les erreurs de saisie et c'est plus rapide.

...

En attendant de disposer de ces listes de façon native dans la plateforme, il existe un moyen simple d'ajouter ces menus déroulants pour être capable d'avoir des menus déroulant déroulants pour les Iles, archipels et communes.

...

Il existe dans la plateforme des menus déroulant pré-remplis (pays, régions, ...) et la possibilité de créer des listes déroulantes en listant les valeurs à afficher dans le menu déroulant.

Pour celaLors de la création d'un champ dans un formulaire, dans le menu Type, sélectionnez la valeur 'Menu Déroulant' puis insérer les valeurs possible du menu dans la case Liste Déroulante. Par exemple ci dessous un champ Archipel rempli avec les différents archipels.

...