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mes-demarches-simplifiees.gov.pf permet de dématérialiser des démarches administratives grâce à un générateur de formulaire et une plateforme d'instruction de dossiers. Il s'agit d'une application en ligne prête à l'emploi développée par la Direction interministérielle du système d'information et de communication de l'Etat (DINSIC), et hébergée par le Service Informatique de la polynésie Française, mise à disposition de l'ensemble des organismes publics.

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Aucune connaissance spécifique en informatique n'est requise pour comprendre cette documentation.

Comment lire cette documentation

Si vous êtes intéressé à dématérialiser un ou plusieurs formulaires papier, il est important de lire le chapitre Comprendre un formulaire papier. Ce chapitre explique en particulier les caractéristiques qui peuvent facilement être traduites et celles qu'il est difficile de traduire.Vous pourrez ensuite passer au chapitre Tutoriels pour apprendre à créer un formulaire. Enfin, si vous avez à demander une commune, un code postal, une île, un archipel, regardez dans les Ressources, vous y trouverez des listes permettant de créer des menus déroulants adaptés.

Si vous êtes un agent chargé d'instruire les dossiers, lisez le chapitre Tutoriels.

Si vous souhaitez comprendre l'application du point de vue de l'usager (création d'un dossier associé à une démarche), regardez du coté des Tutoriels.

Notes

Est-il possible de transcrire tout formulaire papier sur le site ?

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Les demandes transmises par Mes-Démarches engagent-elles les usagers alors qu’elles ne sont pas signées ?

Oui.

Aucune disposition générale en droit français n’impose le recours à la signature pour recueillir l’engagement d’un usager. Les conditions générales d’utilisation d’un service en ligne peuvent prévoir, comme c’est le cas pour Mes-demarches, la confirmation et la transmission du formulaire par l’usager vaut signature de celui-ci et qu’en utilisant le service, l’usager s’engage sur la véracité des informations transmises lors du dépôt de son dossier.

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